Titre du site

Voici ce que l'on dit de nous !...

Bruno, Dirigeant de PME...

 "L’outil « Présentation » permet de synthétiser l’essentiel des informations, d’être régulier dans l’efficacité de se faire connaître et de mettre à jour très simplement l’évolution du projet.

Cet outil, que j’ai eu un peu de mal à utiliser au début parce qu’il ne me paraissait pas d’une grande utilité, m’est indispensable depuis 15 années d’utilisation auprès de toute nouvelle personne à qui je dois présenter mon entreprise (clients, fournisseurs, prestataires, partenaires, candidats à l’embauche, …)."

L’apport d’Europ’scores...

Il serait facile de dire « et si nous ne nous étions pas rencontré, que serions-nous devenu ? ».

Certainement pas ce que nous sommes pour trois raisons principales.

La première, c’est une réponse à notre attente et terme d’information et de formation.

A la création de l’Entreprise, nous avons bénéficier d’une « formation de groupe individuelle » proposée par la région et animée par Jean alors que nous démarrions notre activité en pépinière d’Entreprises : Nous avons été les seuls à avoir répondu favorablement à cette offre.

La nécessité d’apprendre à gérer une clientèle était prioritaire dans notre projet.

Après avoir « appris », il était logique de continuer cette relation pour nous performer.

Se performer est un travail quasi quotidien qui demande de l’entrainement comme le ferait un sportif de haut niveau et nous nous employons à cette discipline depuis plus de 15 ans.

Nous nous rencontrons une fois par mois et abordons des sujets comme la stratégie de l’Entreprise, les embauches, les sujets commerciaux délicats, l’évolution des collaborateurs, …

Nous mettons en place les objectifs annuels ainsi que les plans d’actions et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs. 

La deuxième, c’est l’extension de notre propre réseau.

Jean nous a permis de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.

Certainement que l’Entreprise ne se serait jamais remise, il y a 10 ans, d’une phase compliquée qu’elle a traversée si nous n’avions pas été mis en relation avec des personnes qui nous ont guidées à ce moment précis et nous sommes persuadés qu’il n’y a pas de hasard !

La troisième, c’est l’individu.

Jean est une personne ouverte, compréhensive, agréable, imaginative.

Nous avons plaisir à communiquer avec lui sur pleins de sujets qui nous enrichissent à chaque rendez-vous.

Il est devenu, au fil du temps, notre coach spécialiste en bons nombre de domaines.

Jean est en quelque sorte un architecte qui nous a permis de construire l’Entreprise sur de très bonnes fondations et qui continue à consolider alors que l’Entreprise prend de la hauteur.

Pour revenir à la question « et si nous ne nous étions pas rencontré, que serions-nous devenu ? », notre réponse est « la question ne se pose pas car nous nous sommes rencontrés ! »."

William, Dirigeant de TPE :

"A l’heure où la prospection téléphonique automatisée devient un vrai harcèlement pour les entreprises, l’outil en 3 volets et 3 minutes permet de se présenter de manière rapide et efficace.

Notre interlocuteur sait rapidement qu’il a affaire à une personne physique qui veut simplement se présenter ainsi que son projet d’entreprise.

Les professionnels doivent optimiser leur temps et  peuvent, en général, nous consacrer seulement quelques minutes pour une présentation.

Cet outil m’a permis de mieux définir ce qu’était mon projet d’entreprise et de l’exposer aux autres de manière explicite en 3 minutes.

Avoir un coach à mes côtés me permet d’avoir une progression constante. Les problèmes rencontrés peuvent générer du stress qui peut, parfois, amener de la démotivation.

Avec des séances de travail régulières, on cherche et trouve ensemble des solutions, des axes de développement et on met en place des plans d’actions.

Je travaille avec ma compagne et il peut être difficile de trouver les bons mots sans nuire à notre unité, là où une personne neutre aura les mots justes que nous accepterons sans difficultés.

On a souvent les clés pour ouvrir les portes qui se présentent à nous, mais il est parfois nécessaire que quelqu’un nous montre la voie…"

Philippe, Infographiste Indépendant:

 

"Ayant très peu, voire pas du tout d'expérience commerciale, Jean a su me donner une vision totalement nouvelle de l'approche client, au travers de conseils et d'outils efficaces s'appuyant essentiellement sur les valeurs humaines.

Jean a su me persuader qu'une présentation simple et honnête de soi-même en 3 minutes sous forme de points très clairs ne cherchant jamais à établir prématurément une relation commerciale, saura mettre la personne que j'aurai en face de moi dans une situation de confiance et de sérénité."

Stéphane Responsable bureau d'étude dans une PME :

"L’outil présentation en 3 volets et en 3 minutes permet de se présenter ainsi que l’entreprise dans un ordre logique sans pour autant perdre l’auditeur. Les non-dits et/ou les questions diverses permettent de compléter. Contrairement aux présentations classiques qui sont désordonnées et on ressort souvent sans trop savoir qui on a rencontré et les valeurs de la société.

Concernant la méthode "POPAM" :  je souligne la façon dont Jean présente la fonction commerciale (qui est à l’opposé de ce que l’on pense !...), ses explications et sa mise en application.

Ce qui est appréciable c’est son écoute face à d’éventuels blocages qui débouche à un conseil et non à une imposition et le fait qu'il tienne  compte des différents interlocuteurs. Lors de ses différentes formations il nous fait bénéficier de ses expériences."

Guy, Formateur-Consultant:


"J'utilise depuis plusieurs années la présentation en 3 volets. Cela me permet de simplifier ma prospection,
de donner un cadre et une image positive et durable lors des 3 premières minutes, instant unique pour laisser une bonne impression.
Grâce à cette méthode facile à intégrer avec un peu de pratique, je pilote l'entretien commercial et accompagne
le prospect à exprimer les problèmes pour lesquels mes services offrent peut-être une solution."



 

Caroline, Dirigeante de 2 agences commerciales à l'international:

Régis, Maître d’œuvre indépendant :

 

"L’outil "Présentation" d'Europ'Scores me permet de me présenter de façon complète et rapide. Par les points que j'évoque, cela me permet de mieux faire connaissance avec mon ou mes interlocuteurs par effet miroir. En effet, les différentes slides permettent de structurer une présentation de soi inventive, de son activité et de sa manière de fonctionner de façon innovante et dynamique.

 

Je suis convaincu que cela renforce le professionnalisme de l'utilisateur vis à vis de son auditoire. Avec du recul, j'ai pu remarqué un taux de transformation de mes entretiens commerciaux plus important en nombre et en qualité.

 

Je travaille avec Jean depuis près de 2 ans, son accompagnement différent dans le développement de mon activité m'a permis sans travail fastidieux ou chronophage de débuter mon activité rapidement avec des résultats concrets et intéressants dès les premiers mois.

 

Sa manière de travailler m'a apporté une certaine sérénité dans la gestion de mon quotidien de chef d'entreprise grâce aux outils qu'il utilise. Notamment en terme de visibilité sur l'activité annuelle mais aussi dans la gestion du temps de travail hebdomadaire, deux points qui me semblent important pour le bon fonctionnement d'une entreprise.

 

Dans le cadre de son accompagnement, Jean intervient comme un coach et me permet à chaque instant par sa disponibilité d’être efficace dans mon travail quotidien en m'apportant conseils et encouragements.

 

Sa manière originale de travailler dépasse le cadre traditionnel du consultant en entreprise par sa démarche d'accompagnement globale incluant d'autres facteurs de réussite et de motivation liés de près ou de loin à notre propre ou nos propres activités professionnelles."

Olivier, Éditeur de logiciels d'imprimantes industrielles :

 

"J’ai connu Europ’scores et Jean Menezo deux ans après la création de mon entreprise d’édition de logiciel. Après une tentative catastrophique de présentation de mon activité Jean m’a fait travailler sur la méthode : 3 volets  - 3 minutes. Dans un premier temps ce travail fut très constructif pour définir et préciser les orientations de mon projet. Le fait de devoir synthétiser sa présentation m’a permis de me concentrer sur l’essentiel. C’est un exercice que je conseillerai vivement à faire dès la création de l’entreprise avant même l’établissement d’un business plan.

 

Dans la pratique la présentation 3 volets – 3 minutes est un outils de présentation très efficace, il permet à mes interlocuteurs de comprendre qui je suis, ce que la société propose et ces avantages. Le plus important est qu’ils comprennent et mémorisent facilement ces informations.

 

Jean m’a apporté aussi une méthodologie de travail sur l’objectif commercial à l’aide de la construction du plan de construction de chiffre d’affaire. Cette méthode permet d’avoir une visibilité claire sur le développement de l’entreprise et les axes commerciaux et stratégiques à développer sur des périodes de 12 à 24 mois. Cela m’a permis de développer l’entreprise dans une ambiance efficace et sereine, tout en respectant mes objectifs personnels."

© 2016 EUROP'SCORES Eurl au capital de 8000 €uros, RCS BOURG EN BRESSE 409 691 540      Mentions Légales   CGV

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon